Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Informations pédagogiques

Vous êtes ici : Accueil > Informations pédagogiques


Procédure complémentaire d'inscription en Master 1, Département d'Histoire - Rentrée 2017

Toutes les informations

Procédure complémentaire d’admission et d’inscription en master 1

Le calendrier :
- Dépôt de candidature au plus vendredi 8 septembre 2017.


Le dossier d’admission, Plusieurs façons pour accéder au dossier :

  • A partir du site internet de l’université : Les masters
    Rubrique Formation Insertion/ Inscription scolarité/ s’inscrire en master 1ère année, vous devez ensuite choisir le master dans lequel vous souhaitez candidater, attention les masters sont classés par mention et par ordre alphabétique : Ex : le master Sciences de l’antiquité est classé sous la mention Mondes Anciens. Consulter ensuite l’onglet Admission de la page de présentation du diplôme et télécharger votre dossier d’admission.
    Ce dossier doit être complété et envoyé ou déposé, au département Histoire accompagné des pièces justificatives demandées, dans les délais impartis.
     
  • A partir du site internet du département Histoire : histoire.univ-tlse2.fr
    Vous serez redirigé vers le site de l’université (Même procédure)
     
  • A partir du site trouver mon master .com : www.trouvermonmaster.gouv.fr
    Vous serez redirigé vers le site de l’université (Même procédure)

Les pièces justificatives à fournir :
  • Dossier d’admission dûment complété et signé (il est impératif d’indiquer votre N° INE et votre N° étudiant de l’université Jean Jaurès)
  • 1 CV détaillé (préciser les enseignements, les stages effectués en lien avec le master demandé)
  • 1 lettre de motivation argumentée comportant au moins un paragraphe sur un sujet de recherche, accompagnée d’un accord de principe écrit d’un directeur de recherche. (la liste des enseignants des 4 masters Histoire et leurs adresses mails sont disponibles sur le site du département Histoire, onglet « enseignant »)
  • Diplôme ou attestation de réussite au diplôme avec relevés de notes. Pour les étudiants inscrits en licence 3 les relevés de notes de licence 1,2 et semestre 5 de la licence 3.
  • Etudiants étrangers : photocopies des diplômes obtenus, relevés de notes détaillés Traduction en français des diplômes obtenus à l’étranger.

La commission de recrutement
:
Une commission est prévue pour chaque master, elle est composée de plusieurs enseignants qui auront pour mission de statuer sur les demandes des candidats.

Envoi des réponses :  A partir du 18 septembre 2017
Tous les candidats recevront l’avis de la commission par mail (mail indiqué sur le dossier d’admission).
Les inscriptions administratives se dérouleront le jeudi 21 septembre 2017, l’horaire et le dossier d’inscription vous seront communiqués par mail après l’admission.


Dates de rentrée des masters :
La rentrée universitaire est prévue pour le 25 septembre 2017, à l’exception du Master Histoire et civilisations modernes et contemporaines la rentrée est pour le 18 septembre 2017.
Le planning sera mis en ligne avant les vacances d’été.

Renseignements pratiques :
Département Histoire

rédigé par Celine Nord lannes

mise à jour le 27 juin 2017


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page